Photo du groupe Fat White Family Photo du groupe Fat White Family
© Titouan Massé
Indie / Rock
Mar. 04 Mars 2025 20:30

FAT WHITE FAMILY

+ Vera Daisies + Fontanarosa
Concert Festival Les Inrocks
Terminé
Production : AMAF - L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout
Informations

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Fat White Family Photo du groupe Fat White Family
© Titouan Massé

Fat White Family

ROCK

C’est enfin le retour de Fat White Family, le groupe de rock le plus trash et hirsute de la scène musicale actuelle. Les britanniques ont récemment sorti  le remarqué Forgiveness is Yours qu’ils défendront sur scène au cours d’une tournée très attendue.

Depuis ses débuts, Fat White Family a instinctivement compris le pouvoir depuis longtemps négligé du mythe dans le rock'n'roll, la nécessité de donner aux gens quelque chose (ou rien) en quoi croire. Dans un univers musical terne et dominé par des carriéristes pop jouant la sécurité, Fat White Family porte la flamme sacrée. En tant que groupe capable d'inspirer, il reste farouchement punk, non pas dans le son, mais dans l'esprit, et ses performances live sont devenues légendaires — des murmures passionnés évoquant une force chamanique brute et une férocité débridée.

Vera Daisies

INDIE ROCK

Margaux Jaudinaud, illustratrice multi-casquettes et binôme du groupe Ottis Cœur, se lance en solo sous le nom de Vera Daisies
Même si l’artiste n’a pas encore dévoilé de titres enregistrés, le public a pu la découvrir en live sur les premières parties parisiennes de The Libertines, Tess Parks ou encore du groupe londonien Sorry. Avec un son de guitare incisif rappelant le rock des années 90, elle raconte avec légèreté et sarcasme ses déceptions amoureuses.
Impossible de trancher entre pop et rock, l’artiste (du signe de la Balance) trouve une forme d’accomplissement sur scène, une vérité sans filtre, où elle peut être vulnérable et confiante à la fois.

Photo du groupe Fontanarosa Photo du groupe Fontanarosa
© Célia Sachet

Fontanarosa

INDIE-ROCK

Fontanarosa, quartet lyonnais, domine le rock à ligne claire.
En soi, un disque de rock est toujours un pacte proposé par un artiste à ceux qui voudront bien l’écouter. Si certains musiciens ont la mauvaise foi de prétendre qu’ils font de la musique “pour eux mêmes avant tout”, on sait bien depuis des décennies que les disques et les morceaux qui restent acquièrent une valeur parce que le public s’approprie leurs voix.

Avec Are you there ? (2022) et Take a look at the sea (2024), la voix de Fontanarosa devient une évidence. Elle guide l’auditeur dans des pop songs dynamiques et ultra accrocheuses. Enfants du home studio et d’une génération qui a découvert l’histoire de la pop sur Internet, Fontanarosa réussit le pari d’une musique intemporelle qui ne tombe jamais dans le piège du revival ou du clin d'œil stylistique. Cette voix, à l’accent anglais parfaitement maîtrisé, dévoile un univers intime et touchant. 

Sur scène, leur capacité à s’enfoncer dans la transe et la quête infinie de la phrase parfaite en font l’un des meilleurs groupes de sa génération. Fontanarosa, comme une source d’eau claire, est une musique dont il faudrait quotidiennement s’abreuver.