Photo du groupe Gwizdek Photo du groupe Gwizdek
© Claire Desfrançois
Indie / Pop
Sam. 23 Nov. 2024 20:30

ASTRAL BAKERS
+ GWIZDEK

Concert
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les prochains concerts de l’artiste Cosmo Pyke sont annulés.
→ Lien pour faire votre demande de remboursement : epiceriemoderne.com/?sonic_to=refund&event_id=196#sonic-modal/refund
Production : L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout

Ouverture des portes : 19h30
Astral Bakers : 20h30
Gwizdek : 22h00
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Astral Bakers Photo du groupe Astral Bakers
Astral Bakers à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 23/11/24 © Astral Bakers - AEG

Astral Bakers

Astral Bakers, c’est l’histoire d’une évidence. Quatre musicien.ne.s confirmé.e.s se retrouvent dans une même pièce, et font de la musique comme pour la première fois. Un genre de rock acoustique, diront les uns, du soft grunge, préciseront les autres. Des morceaux en anglais, s’accordera-t ’on. A mi-chemin entre Big Thief, Supertramp et un concert unplugged de Nirvana. Mais peu importe les noms, ici la matière prime. Et elle est élémentaire.

Photo du groupe Gwizdek Photo du groupe Gwizdek
© Claire Desfrançois

Gwizdek

Gwizdek est un groupe de pop française alternative originaire de Grenoble et né en 2020.
Gwizdek, c’est une formule teintée de classicisme et d’élégance, avec une recherche sonore et une dynamique aussi puissante que variée, puisée au sein de leurs multiples influences respectives et expériences combinées dans le rock, la pop, et les musiques urbaines.
Sur le fond, Gwizdek est un véritable parcours initiatique en temps réel, porté par les textes, la voix et la personnalité du chanteur, qui peint autant son propre portrait que celui de notre monde. Certains thèmes contemporains se juxtaposent : la solitude et les amitiés, les ambitions, l’intime et notre relation aux nouvelles technologies. Une confession psychanalytique qui nous invite à embrasser, questionner et dépasser nos angoisses personnelles et sociales, et de répondre à la question : Après tout, c’est quoi d’être humain·e de nos jours ?
Leurs prestations scéniques remarquées au FIMU, à Musilac, au MaMA, aux iNOUïS du Printemps de Bourges ou encore en première partie de Feu Chatterton, Bertrand Belin ou Pierre de Maere les inscrivent dans cette nouvelle scène émergente à suivre !