Photo du groupe Blood Red Shoes Photo du groupe Blood Red Shoes
© DR
Lun. 31 Janv. 2022 20:30

BLOOD RED SHOES

+111
Non disponible en ligne Terminé
En raison des incertitudes liées au contexte sanitaire, nous avons le regret de vous annoncer que le concert du 31 janvier 2022 est malheureusement annulé.
→ Tous les billets acheter sur le site du Marché Gare seront automatiquement remboursés.
Production : L'Épicerie Moderne, Le Marché Gare
Photo du groupe Blood Red Shoes Photo du groupe Blood Red Shoes
© DR

Blood Red Shoes

INDIE-ROCK

Le groupe Blood Red Shoes allie les voix de Steven Ansell et Laura-Mary Carter, respectivement percussionniste et guitariste du groupe. Ce duo de rockeurs originaire de Brighton, formé fin 2004, se fait rapidement connaitre par ses prestations live et signera ses premiers albums chez V2 Records.

En 17 ans d’existence et cinq albums studio au compteur, le groupe a su fédérer un public fidèle en Angleterre et ben au-delà de ses frontières. Sur scène, le groupe sort la machine de guerre, que ce soit en headliner de gros festivals (Reading, Pukkelpop, Summer Sonic au Japon) qu’en première partie de formations installées, de Gossip à Biffy Clyro.

Après l’album 'Get Tragic' en 2018, le groupe est de retour avec un nouveau EP baptisé 'Ø'. Pour le duo, sur ce disque BRC "libère ses énergies en jammant bien fort et en écrivant des chansons sur les tueurs psychopathes, sur la faucheuse qui vient vous chercher dans la nuit, sur la peur de l'intimité, sur ces putains de gens ennuyeux qui se plaignent en ligne 24h/24 et 7j/7 mais ne quittent jamais leur fauteuil. Cet EP c’est nous, étant véritablement nous-même, enregistré, produit, mixé et tout-le-putain-de-reste par nous."

Photo du groupe 111 Photo du groupe 111
© Nicolas Rivoire

111

ROCK

111 c’est du rock puissant et abrasif, mais aussi chaleureux, prenant et éminemment humain. Un power trio rock presque 'classique' pour une musique qui ne l’est pas, jouant avec les nuances et les émotions. Des riffs lourds aux mélodies légères, le rock de 111 est un moyen d’expression plutôt qu’un genre. Une source inépuisable de chemins à inventer et parcourir.

Les textes sont à l’image du son : claquants, prenant position et sans concession.