Photo du groupe The Jesus Lizard Photo du groupe The Jesus Lizard
© Joshua Black Wilkins
Rock
Mer. 04 Juin 2025 20:30

THE JESUS LIZARD

+ Midlife
Concert
Production : AMAF - L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout
Informations

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe The Jesus Lizard Photo du groupe The Jesus Lizard
© Joshua Black Wilkins

The Jesus Lizard

ROCK

C’est historique, la légende The Jesus Lizard fera son grand retour sur scène en France en 2025 ! Le groupe préféré de votre groupe préféré présentera sur scène 'Rack', son premier album studio en 26 ans, paru le 13 septembre via Ipecac Recordings.

Depuis leur formation à Chicago en 1987, The Jesus Lizard a enflammé les foules du monde entier. La section rythmique impeccable et surpuissante de Sims et McNeilly était la rampe de lancement parfaite pour les riffs acérés mais précis de Denison et les vocalisations imprévisibles de Yow, oscillant entre un citoyen paniqué, un évadé de la réalité ou un mammifère marin blessé. La fureur de the Jesus Lizard s'est manifestée à travers six albums studio, deux enregistrements live et une série de singles et EPs. 

Avec 'Rack', The Jesus Lizard revient régénéré, rafraîchi et en pleine forme. Pas de morceaux fades ou tièdes pour montrer à quel point ils ont "mûri" en tant que compositeurs. Pas de détours ineptes dans des exercices de genre inutiles. Et certainement pas de virages étranges vers des domaines expérimentaux qui paraissent tout aussi artificiels et calculés que le sommet des classements Billboard.

Photo du groupe Midlife Photo du groupe Midlife
© Marianne Mystere

Midlife

POP-NOISE

Tout est dans le nom. Passées la quarantaine de groupes (parmi lesquels on peut retenir Alabaster ou Sofy Major, entre autres) puis la quarantaine tout court, les trois membres de Midlife sont pile au milieu. C'est trop tard pour tirer des plans sur la comète, mais trop tôt pour faire le bilan. C'est des vieux qui pensent qu'ils sont encore trop jeunes pour ranger les amplis. C'est des jeunes qui pensent qu'ils sont déjà trop vieux pour ces conneries. C'est les Trente Glorieuses noisy, entre les 90s et les 20s. Ca joue sûrement encore trop fort, oui...