Photo du groupe Hangman's Chair Photo du groupe Hangman's Chair
© Andy Julia
Metal
Jeu. 27 Mars 2025 20:30

HANGMAN'S CHAIR + FANGE

+ Occult Hand Order
Concert
Production : L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout
Informations

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Un plateau artistique détonnant pour explorer les profondeurs de l’âme, pourfendre le quotidien à coups de mélodies épiques et de riffs salvateurs, et peut-être trouver la beauté dans la noirceur.

Photo du groupe Hangman's Chair Photo du groupe Hangman's Chair
© Andy Julia

Hangman's Chair

SLUDGE METAL

Formé en 2005 à Paris, Hangman’s Chair est l’un des groupes de sludge les plus uniques actuellement actifs. Au fil des années, ils ont trouvé et peaufiné leur propre signature sonore, quelque part à la croisée des chemins entre Type O Negative, Life Of Agony et Sisters of Mercy, pour n’en citer que quelques-uns. Après 6 albums studio et une poignée de splits/EPs, Hangman’s Chair sort son 7ème album début 2025, Saddiction
Leur réputation n’est plus à faire : atmosphère lourde, riffs massifs, chant réverbéré, Hangman’s Chair c’est 'le béton, le pavé, la désolation et la solitude ultramoderne de la 'banlieue' parisienne'

Fange

SLUDGE METAL

Actif depuis 2013 et composé de membres d’Huata et de Calvaire, Fange est abrasif, extrême, crasseux et abrupte. La musique et les paroles du trio Français est la forme la plus offensive et excessive de catharsis sonique. Voguant entre harsh noise, sludge et D-Beat typiques du death old school suédois, tous les moyens sont bons pour faire fondre et bouillir vos conduits auditifs. Un défouloir aussi suffocant que jubilatoire, entre rage primaire et lourdeur oppressante, voilà à quoi vous attendre à l’écoute de leur musique sauvage.

Photo du groupe Occult Hand Order Photo du groupe Occult Hand Order
© Quentin Dassibat

Occult Hand Order

DOOM METAL

Le trio heavy psychédélique Occult Hand Order pourrait se définir comme un vaisseau interstellaire qui s'attacherait à transporter des parpaings d'une planète brumeuse à une autre. Cosmicité, lourdeur et ésotérisme colorent des riffs doom, sludge et stoner. L'intensité des harmonies vocales parent les compositions d'un mysticisme magique étourdissant.