Photo du groupe Porridge Radio Photo du groupe Porridge Radio
© Porridge Radio
Indie / Rock
Mar. 25 Mars 2025 20:30

PORRIDGE RADIO

+ Gus Englehorn
Gratuit pour nos adhérents Concert
Terminé
Production : AMAF - L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout
Informations

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Porridge Radio Photo du groupe Porridge Radio
© Steve Gullick

Porridge Radio

INDIE-ROCK

Porridge Radio est l'une des nouvelles voix les plus vitales de la musique alternative. En moins d'un an, le groupe est passé du statut de chouchou de l'underground DIY à celui de l'un des groupes les plus excitants du Royaume-Uni. Leur esprit acerbe, leur intensité lacérante et leur puissant mélange d'art-rock, d'indie-pop et de post-punk ne ressemblent à rien d'autre. Leur album Every Bad, sorti en 2020, a d'ailleurs été nominé pour le très convoité Mercury Music Prize.

Photo de l'artiste Gus Englehorn Photo de l'artiste Gus Englehorn
© Kealan Shilling

Gus Englehorn

INDIE-ROCK

Alors que son parcours sur Terre l’a fait passer de son Alaska natale au Québec en passant par l’Utah et Portland, jusqu’à son lieu de résidence actuel (pour les cinq prochaines minutes au moins) à Hawaii, Gus Englehorn est d’abord et avant tout un citoyen de la planète Gus, un univers étrange créé par un big bang entre la beauté sereine et le chaos apocalyptique, peuplé de héros folkloriques, de personnages inquiétants et d’insectes surdimensionnés. Un auteur-compositeur-interprète indie rock encensé par la critique, il a consacré une grande partie de sa vie à être un snowboarder professionnel, mais il a toujours rêvé d’écrire des chansons. Accompagné par son épouse Estée Preda, sa collaboratrice clé avec qui il produit ses albums et crée ses vidéoclips, son approche est viscérale, subconsciente et, comme lorsqu’il faisait du snowboard, il prend des risques et ne fait pas de compromis.

Gus Englehorn a sorti son troisième album, The Hornbook, en janvier 2025. Un opus co-réalisé par Mark Lawson (The Unicorns, Arcade Fire) et mixé par Paul Leary (fondateur des Butthole Surfers).