Photo du groupe The Last Dinner Party Photo du groupe The Last Dinner Party
The Last Dinner Party à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 05/11/24 © Cal Mc Intyre
Pop / Rock
Mar. 05 Nov. 2024 20:30

THE LAST DINNER PARTY

Concert
Complet
Production : L'Épicerie Moderne, La SAS
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout - assis non garanti

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe The Last Dinner Party Photo du groupe The Last Dinner Party
The Last Dinner Party à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 05/11/24 © Cal Mc Intyre

THE LAST DINNER PARTY

POP

En seulement quelques mois, The Last Dinner Party est passé des pubs sombres de l'est londonien où elles avaient l'habitude de se produire aux scènes d'arenas et de théâtres du monde entier. Courtisé par les plus grandes maisons de disques, agents et producteurs, le quintet n'en est qu'à l'aube d'une longue et brillante carrière, alors que le guitar rock semble connaître une renaissance.

Composé d'Abigaille (chant), Aurora (clavier), Georgia (basse), Emily et Lizzie (guitares), The Last Dinner Party tisse des mélodies fantastiques et émouvantes, reposant sur des chœurs explosifs et des paroles à la fois tragiques et triomphantes. Le premier album du groupe, 'Prelude To Ecstasy' (Polydor/UMF), sorti le 2 février 2024 inclus les morceaux entêtant 'Sinner' et ‘Nothing Matters' et s’est hissé au sommet des charts au Royaume Unis et dans le monde entier. Un véritable succès critique : « une belle invitation à l’extase musicale » d’après Le Monde, « un talent qui se manifeste aussi bien sur disque que sur scène » pour Rolling Stone France. 

Après un premier concert à guichets fermés à La Maroquinerie, The Last Dinner Party sont de retour pour deux dates unique en France : le 28 octobre à L’Olympia à Paris et le 5 novembre à L’Épicerie Moderne à Lyon.