Photo de l'artiste Baby Volcano Photo de l'artiste Baby Volcano
Baby Volcano à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 21/09/24 © Olivia Schenker
Hip-Hop / Punk-Rock
Sam. 21 Sept. 2024 20:30

BABY VOLCANO

+ SAMI GALBI + AKIRA & LE SABBAT
Gratuit pour nos adhérents Concert
Production : L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout - assis non garanti

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo de l'artiste Baby Volcano Photo de l'artiste Baby Volcano
Baby Volcano à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 21/09/24 © Olivia Schenker

BABY VOLCANO

HIP-HOP / TRAP

Baby Volcano est le projet musical de l'artiste performeuse Lorena Stadelmann (CH/GT). À travers ses textes et sa voix, elle navigue entre douceur, chaleur et rage. Elle pose en français et en espagnol pour exprimer ce qui habite son corps. Véritable bête de scène, elle offre des lives performatifs, énergiques et magnétiques. Síndrome Premenstrual est le premier EP de Baby Volcano. Entre Hip hop, trap, musique électronique et chanson; les styles se mélangent. On pourrait qualifier ce premier EP de sorcellerie électronique ou Witch Pop. L'artiste y explore son corps (chaque morceau fait référence à une partie du corps) dans un univers chaleureux et sombre.

Photo de l'artiste Sami Galbi Photo de l'artiste Sami Galbi
Sami Galbi à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 21/09/24 © Inès Bouallou

SAMI GALBI

RAÏ ELECTRO

Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouverte dans les cabarets de Casablanca, le raï et le chaâbi qu’il raconte à sa façon. A l'aide de ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires et folkloriques nord-africaines en leur donnant une texture pop et une atmosphère club... 

Electro club Chaâbi, Raï Crush, son set live fait aussi bien le pont entre l'esprit d'un rock the Casbah que d'un bon vieux dub maghrébin des late 90's ... on pourra noter des influences comme les cairotes d'Islam Chipsy ou encore le travail d'Aisha Kandisha's Jarring Effects.

Photo du groupe Akira & le Sabbat Photo du groupe Akira & le Sabbat
© Coline Hasle

Akira & le Sabbat

RAP / PUNK / ELECTRO

Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant rap, rock, techno, electro... Les six membres de ce collectif hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez-vous.
Répondrez-vous présent∙es ?