Photo du groupe Suuns Photo du groupe Suuns
Suuns à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 15/09/24 © Super
Kraut-Rock
Dim. 15 Sept. 2024 20:30

Suuns

+ Erika Angell
Concert
Terminé
Production : L'Épicerie Moderne, Le Marché Gare
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout
Informations

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Suuns Photo du groupe Suuns
Suuns à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 15/09/24 © Super

Suuns

Kraut-Rock

Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC. Son successeur,Images du Futur, a été écrit et enregistré pendant les manifestations étudiantes qui ont eu lieu au Québec l’année dernière et retranscrit les dynamiques conflictuelles et paradoxales de cette époque. Ils tissent des textures, des ambiances, des rythmiques, jouent avec retenue puis explosions : des montées psychédéliques et électriques enivrantes et viscérales. La voix de Ben Shemie murmure sur des pistes peuvent frôler la pop autant que l’indus et les ambiances fantômatiques. Suuns jongle, maîtrise les influences et les harmonies pour recréer des paysages mélodiques qui leur sont propres – subtiles et changeants.

Pour un groupe qui existe depuis treize ans et qui a tourné aux quatre coins du monde, il y a un moment où le voile doit être levé. Jusqu'à présent, les rockeurs expérimentaux se sont complus dans le mystère comme une silhouette disparaissant dans la brume, proposant des albums qui se reposent confortablement dans l'ambiguïté, le détachement et les sous-entendus. Pour leur cinquième album, 'The Witness', ils marquent une fois de plus un virage à gauche astucieux et décalé. 

Photo de l'artiste Erika Angell Photo de l'artiste Erika Angell
© Tim Georges

Erika Angell

Indie-Rock

La chanteuse et compositrice suédoise Erika Angell, basée à Montréal, défie les catégorisations. À travers seize albums produits de manière indépendante et d'innombrables collaborations, Erika Angell a été une force poétique et audacieuse dans la musique qui défie les genres. Sa voix a été décrite comme 'une présence guidante' (Exclaim) qui 'partage la différence entre le divin et le démoniaque, habilement déséquilibrée' (Under The Radar) et qui 'se situe aux côtés des plus grandes artistes féminines indépendantes qui n'ont peur de rien' (Le Devoir). Erika Angell fusionne des territoires musicaux allant du classique, du folk, du rock et de la pop au jazz, à l'électronique, à l'improvisation libre et à l'avant-garde.