Photo du groupe Slift Photo du groupe Slift
Slift - Lyon - 05/04/24 © Titouan Massé
Rock
Ven. 05 Avril 2024 20:30

SLIFT

+ Karkara
Concert
Production : L'Épicerie Moderne, Le Marché Gare

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Slift Photo du groupe Slift
Slift - Lyon - 05/04/24 © Erwan Iliou

Slift

ROCK

ILION, le dernier né de SLIFT, en impose par sa charpente écrasante taillée dans le rock, dont la puissance déferle d'un bout à l'autre de l'album sans jamais faiblir. Ça paraît intimidant ? Ayez confiance en ce trio toulousain, vos esgourdes sont entre de bonnes mains. Leur troisième opus domine comme un vaste océan, mêlant l'intensité furieuse du métal aux accords psychés d'une guitare déjantée sur fond d'ampleur épique signée post-rock.

ILION, c'est le genre d'album qu'on écoute en se disant : « ils sont trois, c'est tout ? » Eh oui, et n'attendez pas de la férocité de SLIFT qu'elle s'assagisse comme une tempête dans un verre d'eau. Elle avale les distances et crée de nouveaux pics montagneux à l'horizon de régions du rock jusqu'à présent inexplorées.

SLIFT est composé des frères Jean et Rémi Fossat et de Canek Flores, qu'ils ont rencontré à l'école (étonnamment). Officiellement formé en 2016, le groupe a rapidement sorti son premier EP en 2017, Space Is the Key, qui a su allier la gravité du stoner à l'énergie du rock garage. À partir de là, c'est parti en sucette : le trio a expérimenté des tempos rapides et des bongos (!) pour son album sorti l'année suivante, La Planète Inexplorée. Mais c'est en 2019 qu'ils ont fait le buzz, cumulant plus de 1,4 millions de vues sur YouTube avec leur session KEXP enregistrée au festival des Transmusicales de Rennes.

Photo du groupe Karkara Photo du groupe Karkara
© Karkara

Karakara

ROCK

Un déluge de rock psychédélique ininterrompu à la fois planant et hypnotique qui vous transporte dans un décor post-apocalyptique au bord de l'implosion. Des amplis hurlants, une batterie survitaminée et des voix mêlant à la fois douce mélancolie et rage désespérée.
Sur scène, Karkara parvient a retranscrire une fureur hypnotique et dévoile au public un son, une identité et une énergie qui vous prend au tripes instantanément. Amateurs de « wah wah », de « boom boom kraut » repetitif enveloppés de sonorités exotiques venus de l’autre coté de la méditerranée, c’est le voyage et la trance qui sont au centre du projet.