Photo du oeuvre de l'illustratrice Bureau Trouble Photo du oeuvre de l'illustratrice Bureau Trouble
© Épicerie Moderne
Mer. 08 Nov. 2023 14:00

ATELIER & VISITE
AVEC BUREAU TROUBLE

> Rencontre
Annulé
GRATUIT SUR INSCRIPTION
Inscription par mail : action.culturelle@epiceriemoderne.com
Production : L'Épicerie Moderne
Atelier de 14h à 16h30 // À partir de 9 ans
Atelier avec M. Morice Atelier avec M. Morice
© Lexishoot

Atelier & Visite

par Bureau Trouble

Venez découvrir l’exposition 'Dancing with Myself' de Bureau Trouble, une exposition d’affiches sérigraphiées comme autant de poèmes dessinés !

Après une visite et un échange avec l’artiste Manon Couëslan, un atelier créatif d’initiation à la technique du monotype et de la gravure (pointe sèche) sur Tetra Pak® sera proposé par l’artiste autour du thème 'paysages intérieurs'.

En lien avec l’exposition, tentez de reproduire le processus de création en sondant vos émotions et état intérieur pour en faire un dessin imprimé.

Quelques pistes pour préparer l’atelier :
→ Choisir une émotion (ex : colère)
→ Choisir une plante (ex : cactus) ou un animal (ex : tigre) ou un objet (ex : gants de boxe) qui représenterait pour vous cette émotion.
Pour guider votre dessin le jour de l’atelier, vous pouvez imprimer et apporter une image de la plante/animal/objet.

Illustration de l'artiste Bureau Trouble Illustration de l'artiste Bureau Trouble
© Bureau Trouble

'DANCING WITH MYSELF'
PAR BUREAU TROUBLE

ILLUSTRATION / SÉRIGRAPHIE

Le temps d’une valse à 6 temps, avec 6 affiches sérigraphiées comme autant de poèmes dessinés, ‘Dancing with myself’ exprime visuellement les étapes et émotions intérieures pour tenter de s’apprivoiser, séduire cet autre qui vit en soi, et s’aimer, malgré les événements déstabilisants.

Photo de l'artiste Bureau Trouble Photo de l'artiste Bureau Trouble
© Bureau Trouble

BUREAU TROUBLE

alias Manon Couëslan

Après 6 ans d’activité graphique sous le nom de Blériotte, Manon Couëslan décide en 2023 de fonder Bureau Trouble : bureau de design graphique indépendant et laboratoire de réflexion en design, accompagné de BRTRBL, sa maison d'auto-édition.
En plus de la direction artistique, elle consacre également du temps à la pratique de l'illustration, sérigraphie et exposition.
Le processus créatif de Bureau Trouble est centré sur le ressenti émotionnel et sur le plaisir de la recherche et de l’expression graphique.