Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Attention, pas de navette retour TCL !
Festival Ça Danse #5
Vous aimez la danse hip-hop et les spectacles ?
Oui, alors ce festival est fait pour vous.
Au programme 3 spectacles :
▶︎ 1ère partie : Instant T, présenter par la Formation I.D.
▶︎ 2ème partie : la Compagnie lyonnaise Karthala avec leur spectacle Totem
▶︎ 3ème partie : un solo qui s'appelle Terre à Terre de la Compagnie Sahra d'Abdou M'lanao Hakim
Terre à Terre
Terre à Terre nous amène dans un voyage aussi personnel que universel. C'est une confrontation à ma personne, un voyage au-delà des frontières.
Sommes nous réellement arrivé au bout de cette traversée? Un retour en arrière est-il possible ou est-ce réellement définitif ? « Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit » « Melancholia de Victor Hugo», je me le demande aussi, ou es ce que j’allai ? Ou allions nous comme ça dans cette barque ?.
Ce solo aborde ce ressenti d'inégalité en tant qu’étranger, cette question d’identité de savoir si on est légitime ou pas, sur un sol, une terre qui au final ne nous appartient pas. Comment des motifs économiques, politiques, naturels, éducatifs, psychologiques nous poussent à ne pas tenir compte de tous les dangers, à la recherche d'une terre plus fertile.
Fertile pour nos projets, nos rêves, nos ambitions ou juste pour la survie ?
Dans sa gestuelle, Terre à Terre est agressive, est illusion, est espoirs, viscérale, émotion, vitale, infini !
Danseur : Abdou Mlanao Hakim
Totem
Le corps. Une enveloppe formidable dans laquelle nous avons pris l’habitude de nous mouvoir et de communiquer avec ce qui nous entoure. Mais notre morphologie ainsi que notre façon d'interagir avec les autres donnent de nombreux indices, parfois involontaires, sur ce que nous ressentons et sur ce que nous avons vécu par le passé. Totem cherche à explorer le corps et ses mouvements sous tous ses angles. Une posture, un regard, un geste… Tous ces indices sont autant d’informations sur la personne que nous voyons, si tant est qu’on prenne le temps de l’observer.
Puissant et captivant, Totem nous pousse à la rencontre des corps de chacun, pour apprendre à mieux nous comprendre les uns les autres.
Distribution : Rose Edjaga, Orégane Le Nir et Camille Lombardo (chorégraphes et interprètes), Brian Kpadja et Ludovic Lamarre (interprètes)