Photo tampon Épicerie Moderne Photo tampon Épicerie Moderne Photo tampon Épicerie Moderne
© Épicerie Moderne
Actualités

Nouveau directeur

à L'Épicerie Moderne

Depuis le 10 octobre 2022, Grégoire Potin a pris ses fonctions de directeur-programmateur de la salle L’Épicerie Moderne, Scène de Musiques Actuelles à Feyzin (Lyon).
À 36 ans, il succède à Alexandre Rochon. 

Photo du directeur Grégoire Potin Photo du directeur Grégoire Potin
© Marion Bornaz

Ancien manager d’artistes nationaux et internationaux (FKJ, Pethrol, Kartell, Cezaire, Scratch Bandits Crew, Gnucci...), Grégoire Potin a également été programmateur en Suisse à L’Amalgame et au festival Fribourgeois Les Georges puis coordinateur à Bizarre! dans la ville de Vénissieux. Il est aussi antenne Rhône-Alpes iNOUïS du Printemps de Bourges.

Pour lui, pousser la porte de L’Épicerie Moderne, c’est pénétrer dans un lieu empreint de belles aventures. Ces histoires de partage et de passion qui marquent des moments, et laissent des souvenirs communs entre un artiste et son public, entre les membres d’une même équipe, entre les personnes qui vibrent pour la musique et la rencontre.

    L’Épicerie Moderne est une maison de liberté et d’expression pour les personnes qui la choisissent. Reconnue pour la qualité de sa proposition artistique et de son accueil, L’Épicerie Moderne est un passage incontournable pour tou·te·s les personnes qui font vivre le live et la culture : artistes, structures de production, bénévoles et publics.
    La ligne de programmation voulue par Grégoire Potin se voudra ouverte sur l’hybridation artistique et faisant la part belle aux différentes esthétiques des Musiques Actuelles.
    Le dynamisme des équipes et les moyens mises à disposition favorisent un travail
    précieux autour des artistes d’envergures différentes.

    Dans un monde culturel qui a vu et continue de voir émerger de nombreux défis le projet artistique et culturel de Grégoire Potin s’axe autour des enjeux suivants :

    • Les valeurs du projet déclinées autour de l’inclusivité, le développement durable
      et le combat contre les fractures sociales et culturelles.
    • La défense des diversités artistiques
    • Le développement de l’accompagnement artistique