PARCOURS EXPO
En 2022, un cycle de rencontres et d’ateliers de pratique artistique est mené en partenariat avec l'école primaire Georges Brassens, située dans le quartier des Razes à Feyzin.
Autour des expositions 'Double Je, les enfants déguisés' d’Audrey Calleja, 'Couleurs Horizon' de Projet Reoh et 'L’Oreille Décollée' de Gaelle Loth, les élèves des 6 classes du CP au CM2, ont suivi des visites guidées par les artistes et la chargée de l’action culturelle de L'Épicerie Moderne, avant de créer à leur tour lors d’ateliers en écho direct avec les œuvres présentées.
Ces temps de visite et d’intervention sont menés dans l’espace exposition de L’Épicerie Moderne, une occasion rêvée pour rencontrer et échanger avec l’équipe, faire une visite VIP et en bonus, rencontrer les artistes accueillis en résidence sur la scène !
Une belle expérience, enrichissante de tous les côtés, qui a permis d’accompagner les jeunes visiteur·euse·s et spectateur·rice·s, dans la découverte de leurs premières expositions et échanges avec des artistes contemporains, et de susciter leur expression par le biais des arts plastiques.
Sur la saison 2021-2022 l’expérience s’est achevée en juin par une présentation des créations des élèves à l’école Georges Brassens (quartier des Razes à Feyzin), lors d’une grande exposition de restitution ouverte aux familles. Un moment de partage et de fierté qui a marqué les esprits de tous les participant·e·s !
Sur la saison 2022-2023, les créations réalisées en écho avec l’exposition 'L’Oreille Décollée' de Gaelle Loth seront également exposées en fin d’année scolaire à l’école Georges Brassens.