Photo du groupe The House of Love Photo du groupe The House of Love
© DR
Rock
Lun. 27 Mars 2023 20:30

THE HOUSE OF LOVE

+ Vipères Sucrées Salées
Concert
Terminé
Production : L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette (arrêt TCL La Bégude) : 23h30

Photo du groupe The House of Love Photo du groupe The House of Love
© DR

The House of Love

ROCK

Le tant attendu nouvel album du groupe de rock alternatif britannique The House of Love, fondé en 1986 par son leader, chanteur et songwriter, Guy Chadwick est sorti en septembre dernier ! 
Enregistré avec un nouveau line-up, constitué à l'origine pour une tournée américaine du 30e anniversaire, "A State Of Grace" est une collection éclectique de titres, allant de "Clouds", un morceau grunge et entraînant, au groove atmosphérique et inquiétant de "Sweet Loser", en passant par la puissante ballade "In My Mind" et le final folklorique "Just One More Song". C'est la première fois que les enregistrements du groupe comportent des instruments tels que la harpe, la guitare à pédale et lap steel, le banjo et le violon, qui viennent s'ajouter aux sons de guitare uniques que nous avons appris à connaître et à aimer de The House of Love.

The House of Love, un groupe mythique à ne pas manquer dans les murs de L’Épicerie Moderne !

Photo du groupe Vipères Salées Sucrées Photo du groupe Vipères Salées Sucrées
© Mathilde Lacour

Vipères Sucrées Salées 

ROCK NEW WAVE

C'est dans les hautes herbes de la scène francophone que Vipères Sucrées Salées se faufile en distillant une pop mielleuse et kitch qui se mêle à la frappe froide et solennelle de la cold wave.
Vipères Sucrées Salées ne descend pas des villes portuaires ou du Grand Est mais bel et bien des gorges de la dèche. Le trio lyonnais chante en français ses déambulations citadines sur des rythmes acérés de guitare et autres balades synthétiques.
Vipères Sucrées Salées c’est des comptines délurées et autres cavalcades en tempos rapides qui se jouent des affres de la cold wave, au profit d’une pop mielleuse et décadente.